Pourquoi apprendre l’anglais en voyageant aux USA

Vous souhaitez étudier aux USA ? Sachez que vous êtes loin d’être le seul !
En effet, il y a plus d’un million d’étudiants internationaux aux États-Unis et il y a des centaines de milliers de nouveaux visas d’étudiants qui sont émis chaque année aux USA.
La plupart de ces étudiants internationaux sont comme vous. Ils sont anglophones non-natifs et ils viennent de régions telles que l’Asie de l’Est, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et bien sûr l’Europe et la France.

Beaucoup de ces étudiants affirment que d’aller aux États-Unis pour étudier l’anglais est la meilleure décision qu’ils aient jamais prise. Je le sais, car j’ai passé ces dernières années à travailler avec des étudiants en Amérique. Aller aux USA pour y apprendre l’anglais a vraiment été une expérience qui a changé la vie de tant d’étudiants à qui j’ai enseigné.

Il y a tellement d’avantages différents à étudier l’anglais aux États-Unis. Ces avantages varient en fonction de vos besoins d’apprentissage mais surtout de ce que vous voulez obtenir comme expérience.

Ce que les étudiants en anglais aiment généralement aux USA :

L’anglais natif :

De toute évidence, les États-Unis est un pays anglophone. Cela signifie que vous pouvez obtenir une bonne expérience d’immersion en anglais, au-delà de l’immersion en anglais que vous pourriez obtenir dans votre propre pays, que ça soit dans une école ou une formation. Comme chacun sait, apprendre l’anglais avec des natifs est la meilleure méthode d’apprentissage pour la compréhension orale mais également la méthode la plus efficace afin d’apprendre l’anglais plus rapidement.


Un anglais global :

Les États-Unis ne sont pas seulement des nations anglophones autochtones. C’est l’un des «six grands» pays anglophones. Ces six nations ont établi la norme mondiale pour l’anglais. L’anglais américain et britannique sont les formes les plus largement parlées et acceptées de la langue anglaise dans le monde entier.

A LIRE AUSSI :  Où voyager aux USA pendant le mois d'Avril



Parmi ces «six grands» pays (États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Irlande et Nouvelle-Zélande), les USA a de loin la plus grande population, ce qui signifie qu’elle compte également un grand nombre de locuteurs natifs.


Du multiculturalisme :

L’Amérique est un endroit très diversifié. Les grandes villes comme New York, Chicago et Los Angeles offrent le plus de diversité. Mais même les villes de taille moyenne et certaines petites villes offrent la possibilité d’interagir avec des personnes du monde entier. Cela signifie que vous n’obtenez pas seulement une éducation linguistique. Vous obtenez également une éducation multiculturelle.

Ce multiculturalisme peut aussi vous aider à moins avoir le mal du pays. Aux USA, il y a de fortes chances que vous puissiez rencontrer des gens et profiter de la culture et de la nourriture de votre pays d’origine.


Faire des liens professionnels internationaux :

Puisque les USA sont si internationaux, vous pouvez également avoir des chances d’établir des relations d’affaires mondiales. Vous aurez l’occasion de pratiquer l’anglais des affaires à travers ces connexions. Grâce au langage que vous apprenez et aux personnes que vous rencontrez, vous pourriez avoir des occasions d’affaires longtemps après la fin de vos études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *