Les voyageurs aériens se préparent à un cauchemar avec plus de 7 500 vols qui ont été annulés aux Etats-Unis. L’ouragan Sandy au Nord-Est américain a été la raison d’annulation de milliers de vols.
Les annulations vont affecter les plans de voyage des touristes en provenance d’Europe vers l’Asie. C’est peut-être la plus grande masse des vols depuis l’éruption du volcan en Islande en 2010, lorsque tout l’espace aérien européen avait été fermé.
A l’approche de la tempête aux États-Unis, les grands transporteurs américains comme American Airlines, JetBlue et Delta ont annulé des milliers de vols. A New York, tous les vols des 3 aéroports ont été annulés. Outre ce service, le métro est également interrompue en raison de l’approche de l’ouragan Sandy.
L’urgence a été déclaré dans quelques États américains. Tous les vols nationaux et internationaux dans le nord-est sont restés à terre. Cela a affecté les plans de voyage de milliers de touristes. Il est que cela ait un impact énorme sur l’industrie du tourisme.
Des centaines de touristes sont bloqués dans les aéroports de New York dans l’attente pour les vols à reprendre. Le Service de vol entre New York et les principaux hubs comme Paris, Londres, Pékin et Tokyo sont durement touché.
Sandy est un ouragan de catégorie 1 avec des vents de vitesse 120 km. Au moins 65 personnes sont morts dans les Caraïbes en raison de l’ouragan. L’ouragan a frappé les Etats-Unis dans la nuit de lundi mais on ne sait pas encore quand le retour à la normale va arriver.
Des milliers de touristes sont attendus à être bloqués dans les aéroports américains différents pour les deux prochains jours. Les principales compagnies aériennes s’attendent à reprendre les services, soit mardi soir ou mercredi matin mais tout dépend des conditions météorologiques.
Les voyageurs ont été invités à vérifier l’état de leur vol en ligne sur internet avant de se rendre à l’aéroport.