William D.Talbert, le président et chef de la direction du Greater Miami Convention & Visitors Bureau (GMCVB) a annoncé aujourd’hui que le nombre de visiteurs du Grand Miami et ses plages avait augmenté de +3,5% passant à 13,9 millions, établissant un nombre record de visiteurs d’une nuit en 2012, un chiffre alimenté par une augmentation de +5,2% pour un record de 6,8 millions de visiteurs internationaux et une augmentation de +1,8% pour atteindre un record de 7,1 millions de visiteurs en ce qui concerne les voyages domestiques.
Il s’agit de la troisième année consécutive de record de visiteurs d’une nuit pour la destination Greater Miami.
Un record de dépenses des visiteurs s’élevant à 21,8 milliards de dollars a été générée en 2012, soit une hausse de +5,1% par rapport à l’année précédente, les dépenses internationales représentant 70% de la production nationale totale. 2012 a marqué la quatrième année consécutive de records sur records pour les dépenses des visiteurs.
« Pour la troisième année consécutive, la force de la marque Miami a continué à attirer un record des visiteurs de plus d’une nuit, la création d’emplois record dans l’industrie des loisirs et de l’hospitalité», affirme Steven Haas, le président du conseil d’administration GMCVB.
«Avec un nouveau record de 112 300 emplois dans l’industrie en 2012, les voyages et le tourisme ont continué de donner le ton pour la récupération de la récession avec trois années consécutives d’emploi qui ont augmenté. »
En Juillet 2012, le GMCVB a dévoilé sa nouvelle image de marque de campagne pour capturer son évolution en lançant la campagne « It’s So Miami » sur les principaux marchés mondiaux, y compris New York, le Brésil et l’Allemagne.
Le nouveau slogan accrocheur met en valeur des visuels contrastés des scènes iconiques de la destination juxtaposés avec des gens profitant des attractions culturelles. La nouvelle campagne capte l’ambiance et la variété de la vie quotidienne dans le Grand Miami et ses plages. »
Le marketing agressif du bureau met en vedette l’été populaire et les promotions inter-saison, y compris le mois des musées de Miami, le mois de la Romance à Miami, le Mois du restaurant épicé de Miami, le mois des SPA de Miami, le mois des attractiosn, le mois des concerts live ont été appréciés par le plus de grand nombre de visiteurs et des résidents que jamais en 2012 « , a indiqué Talbert.
En 2012, le GMCVB a poursuivi son expansion à l’international sur 40 sites dans 30 pays, qui comprenait vaste expansion dans le marché brésilien. Des Villes / pays ont été ajouté au réseau mondial en 2012 comprenant New York, San Francisco, la Jamaïque, les Bahamas et d’autres villes au Brésil.
Avec 96% de visiteurs au Grand Miami et ses plages qui arrivent par avion en 2012, l’aéroport international de Miami est vital pour le succès et la croissance de l’industrie des voyages et du tourisme.
« L’aéroport international de Miami et le Port de Miami sont les piliers de notre industrie du voyage et du tourisme», déclare Talbert. Dans le dernier trimestre de 2012, le Port de Miami a accueilli environ sept nouveaux navires de croisière sans précédent en huit semaines marquant encore plus la solidification dans le classement du port en tant que capitale de croisière du monde.