Los Angeles a connu un record du nombre de visiteurs et de dépenses dans l’histoire de la ville pour l’année 2011.
Un total de 26,9 millions de personnes ont visité Los Angeles en 2011, soit une augmentation de 4,2 pour cent du nombre de visiteurs d’une nuit a enregistré en 2010.
Les dépenses touristiques ont également augmenté, avec des visiteurs qui représentent 15,2 milliards de dollars dans les dépenses – une augmentation de huit pour cent par rapport à l’année précédente.
«La croissance impressionnante de cette année dans le tourisme est une excellente nouvelle pour nos entreprises locales qui comptent sur les dépenses touristiques pour rendre leurs entreprises à la fois prospère et rentable », a déclaré Mark Liberman, Président, le Los Angeles Convention and Visitors Bureau.
« L’augmentation a été expérimenté dans tous les domaines de notre ville, comme indiqué par l’occupation dans les hôtels qui a augmenté et la fréquentation des restaurants, des attractions et des institutions culturelles.
« Ceci est important pour l’économie de LA comme lvu que les emplois sont liés au tourisme et l’industrie du tourisme emploie 364 000 personnes. »
Les visiteurs internationaux ont été l’un des principaux impacts sur le tourisme de Los Angeles, avec 5,9 millions de visiteurs pour la Ville, une augmentation de sept pour cent par rapport à l’an dernier.
Les voyageurs internationaux ont également eu une augmentation visible des dépenses de 12 pour cent de plus en 2011, totalisant près de 5,5 milliards de dollars de recettes.
Pour la deuxième fois consécutive, l’Australie est le premier marché étranger de Los Angeles .
Reconnaissant l’importance du marché par Los Angeles, l’Australie a maintenant plus de capacité de sièges en ce qui concerne les vols que tout autre pays étranger.