La Convention Las Vegas et l’Autorité des visiteurs (LVCVA) a annoncé que la destination de Las Vegas a attiré 38,9 millions de visiteurs pour l’année 2011, un total des visiteurs qui se place au deuxième rang dans l’histoire de la ville célèbre pour ses nombreux casinos et sa vie nocturne.
«Ces chiffres reflètent la force de notre marque, Las Vegas restnt en tête parmi les voyageurs, » a déclaré Rossi Ralenkotter, président / PDG de la LVCVA. « L’engagement de nos partenaires de villégiature qui continuent à investir dans leurs propriétés permet à Las Vegas de rester la destination de premier plan dans le monde. » Las Vegas a attiré 4,3 pour cent de visiteurs en plus qu’en 2010 et a maintenu un taux d’occupation dans toute la ville de près de 84 pour cent pour l’année, même avec un inventaire de plus de 150 000 chambres d’hôtel. Une récupération dans l’industrie des congrès a contribué à cette augmentation, devenant la destination d’hébergement des voyageurs d’affaires avec 8,8 pour cent de plus et des événements avec 5,7 pour cent de plus en 2011 que l’année précédente.
L’aéroport international McCarran a signalé une augmentation de 4,3 pour cent du nombre de passagers pour l’année 2011. « le tourisme à Las Vegas a une reprise stable et nous pensons que la tendance va se poursuivre en 2012 », a déclaré Ralenkotter. « Nous projetons les 40 millions de visiteurs cette année, ce qui établirait un nouveau record. » Las Vegas a accueilli 39,2 millions de visiteurs en 2007. La destination a connu 22 mois consécutifs de croissance d’année en année du nombre de visiteurs. Le tarif moyen des chambres pour 2011 était de 105 $. Las Vegas a accueilli plus de 19 000 réunions et conventions, et la ville reste la destination numéro 1 des salons en Amérique du Nord, selon le Réseau Nouvelles Salon.