Les Etats-Unis d’Amérique sont toujours la marque la plus forte concernant le voyage, comme le montre une étude menée par Bloom Consulting Country Branding Ranking pour l’étude 2012. L’étude place les États-Unis devant des pays comme l’Espagne, la France, l’Allemagne ou la Chine.
La Société Bloom Consulting a réalisé une étude pour voir le classement des meilleures marques de voyage au niveau des pays, l’étude a montré les US en première position.
Être en première position dans le classement de marque présente de nombreux avantages, dont le plus important est le taux d’attraction pour les investissements directs. Le meilleur du classement est le pays le plus apte à ensuite attirer ces investissements.
Les mesures pour l’étude ne semblent pas prendre en compte la performance historique économique, la croissance économique et la stratégie de marque du pays, aussi appelé la CBS.
La CBS se réfère principalement à la façon dont l’offre touristique d’un pays donné répond ce que les gens recherchent en ligne.
Le but de l’étude est de voir à quel point un certain pays pourrait augmenter ses revenus et améliorer son économie par le commerce et le tourisme.
Même si les États-Unis ont vu le nombre de touristes chuter un peu l’année dernière, une stratégie touristique solide et un bon score sur le CBS permet de conserver les Etats-Unis sur la place de numéro un comme la meilleure marque de voyages, suivie de près par les destinations touristiques les plus importantes d’Europe et d’un gain considérable d’environ 8 pays asiatiques.