Les touristes étrangers aux États-Unis ont atteint les 62 millions en 2011

Le tourisme aux Etats-Unis a bondi de 4 pour cent l’an dernier comparant à l’année 2010. En 2011, c’est pas moins de 62 millions de touristes étrangers qui ont visité les États-Unis permettant de passer à un record de 153 milliards de dollars en comparaison aux 130 milliards de $ un an avant en 2010.

C’est un coup de pouce bienvenu pour le tourisme aux USA qui aidera l’économie en difficulté. Le Canada a été le plus grand marché pour les États-Unis avec 21 millions de touristes, suivis par le Mexique avec 13,4 millions de visiteurs mexicains. L’Angleterre arrive en troisième position avec 4 millions de touristes.

Le tourisme en provenance du Canada est demeuré fort en raison du dollar canadien qui est resté plus fort que le dollar américain tout au long de l’année. Les arrivées de touristes en provenance du Mexique sont restées stable pour l’année alors qu’il y avait seulement trois pour cent d’augmentation des arrivées de touristes en provenance d’Asie. Les visiteurs en provenance d’Amérique centrale ont elles diminuées de 2 pour cent.

Europe de l’Ouest a apporté de meilleurs résultats avec l’ajout de 608 000 touristes supplémentaires vers les Etats-Unis en 2011. L’Amérique du Sud a également ajouté 500 000 visiteurs supplémentaires pour enregistrer un total de 3,76 millions de touristes aux Etats-Unis. La plus grande déception est véritablement le manque de visiteurs en provenance d’Asie.

Depuis les attaques terroristes du 9/11, le tourisme étranger aux États-Unis est resté très bas. La politique des visas Strict obtenu par les États-Unis est considérée comme une raison majeure. C’est la raison pour laquelle il y a une augmentation minimale des arrivées en provenance de la Chine et l’Inde aux États-Unis.

A LIRE AUSSI :  Partir vivre aux USA : les avantages et les inconvénients à connaître

Plus tôt dans l’année le président Barack Obama a laissé entendre que la politique des visas aux USA serait plus facile afin d’attirer davantage de touristes. Une initiative faite pour promouvoir le tourisme en provenance d’Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *