Des milliers de vols ont été annulés en Amérique du Nord après que les tempêtes de neige aient balayées les États-Unis et le Canada.
Quelques 7741 vols ont été retardés et pas moins de 3483 vols qui ont été annulés aux États-Unis le dimanche 5 janvier, avec des centaines d’autres vols qui ont été menacés dans la journée de lundi.
Le dimanche matin, un avion a glissé de la piste et a dérapé dans la neige à l’aéroport John F. Kennedy International provoquant la fermeture temporaire de l’aéroport.
Le vol 4100 Delta Air de Toronto transportait environ 35 personnes quand il est arrivé au Terminal 2 porte C66 autour de 08:00. Aucun blessé n’a été signalé et l’aéroport a rouvert depuis.
À Chicago, la moitié des vols dans et hors de l’aéroport international O’Hare ont été retardés dimanche.
Quelques 1997 annulations sont signalés aux États-Unis lundi, y compris 45 pour cent des vols à l’aéroport international O’Hare de Chicago, 52 pour cent des vols à l’aéroport international de Cleveland -Hopkins dans l’Ohio et 12 pour cent des vols à l’aéroport Le Guardia à New York.
Il y a aussi eu 172 retards de vols signalés aux États-Unis lundi.
350 autres vols aux États-Unis ont déjà été annulés pour aujourd’hui.
De nombreux retards et annulations de vols ont été signalés dans les principaux aéroports du Canada atlantique.
Le samedi, il y avait des rapports d’une panne d’électricité à des services de perturbateurs de l’aéroport de St. John autour de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour plus d’informations concernant votre vol, n’hésitez à contacter votre compagnie aérienne ou l’aéroport dans lequel vous devez embarquer.