L’arrêt du gouvernement US pourrait nuire au tourisme

US-Government-Shutdown-Odds-100113LLes agences de voyages s’attendent à ce que la fermeture partielle du gouvernement fédéral américain bouleverse le tourisme mais sans avoir un effet à long terme sur les voyages d’affaires, Brand USA a assuré que le commerce des États-Unis reste « ouvert aux affaires ».

Le congrès n’a pas réussi à s’entendre pour relever le plafond de la dette du gouvernement, conduisant à un arrêt partiel du gouvernement, qui devrait voir 800000 sur un total de deux millions de travailleurs du gouvernement renvoyés à la maison. Les édifices gouvernementaux et des services, ainsi que les monuments publics financés, les musées et parcs nationaux, dont le Grand Canyon, Yosemite, le parc National Mall et la Statue de la Liberté sont concernés.

Roger Schreurs, directeur de Loco Enzo, a déclaré: « Cela pourrait être une catastrophe (si ils ferment tous les parcs nationaux et les monuments publics ) , mais dans mon expérience de ces situations , cela ne dure pas normalement. New York, par exemple est une ville assez grande pour qu’elle puisse absorber tout cela.  »

«Les bons planificateurs auront toujours une alternative », a-t-il dit.

Pendant ce temps Brand USA exhorte les voyagistes à improviser des itinéraires, soulignant que la «grande majorité» des attractions resteront ouvertes .

Donnant des exemples de la façon dont les voyagistes peuvent improviser à Washington DC : «Si la National Gallery of Art est fermée , les voyagistes peuvent diriger les visiteurs vers les chefs-d’œuvre de la Phillips Collection , Museum & Gardens et le musée Kreeger . Si vous ne pouvez pas visiter la capitale américaine , vous pouvez faire un tour de ville avec Bike and Roll et City Segway Tours of Washington DC , et le Festival Arts4All de tourisme culturel , y compris Walkington , des visites de quartier DC etc. »

A LIRE AUSSI :  Tourisme USA, 2012 fut l'année des records mais ça n'est pas fini !

Les opérations consulaires au pays et à l’étranger resteront à 100 pour cent opérationnel tant qu’il y a des frais suffisants pour appuyer les opérations. Toutefois, si une agence de passeport est située dans un bâtiment du gouvernement affecté par une défaillance des crédits , l’installation peut être prise en charge. La poursuite des opérations consulaires dans de tels cas sera traité au cas par cas par le sous-secrétaire à la gestion .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *