Jusqu’à présent 2011 a été l’année record pour New York et l’industrie du tourisme de la ville. Malgré la récession, New York finira l’année en attirant 50,2 millions de touristes, affirme le fier le maire de la ville, Michael Bloomberg.
New York n’a peut-être pas le monde des parcs thématiques célèbres comme DisneyWorld ou World Wizardary de Harry Potter comme à Orlando, ni une ville célèbre pour l’industrie de jeu et casinos comme Las Vegas, mais malgré cela Big Apple a gardé une forte avance sur ces deux villes et s’accroche au titre de la ville américaine la plus populaire.
Pour la première fois, New York City franchira la barre des 50 millions de touristes. C’est un grand moment de fierté pour la ville annonce le maire Michael Bloomberg qui a finalement atteint l’objectif qu’il avait fixé cinq ans auparavant.
Les Arrivées à New York sont en hausse de 1,5 millions par rapport à l’année dernière. La ville a attiré 10,1 millions de touristes étrangers, en hausse de 4 pour cent. Les touristes de la Grande-Bretagne mènent le haut du classement des touristes étrangers. 40,1 millions restants sont les touristes nationaux. Alors que l’économie est restée en baisse cette année, New York ont bénéficié de bon marketing et loi sur le mariage gay qui a attiré des milliers de touristes gays dans la ville.
Merci à l’année record, à New York le tourisme est prévu d’engranger 32 milliards de dollars de revenus. Les Hôtels à New York ont également eu un an grâce aux fortes arrivées de touristes dans la ville. La ville est prête à proposer un record de 27 millions de nuitées de chambre d’hôtel d’ici la fin de cette année.