Chicago est la ville du blues et du jazz, le cœur de la comédie et l’idée qu’on se fait d’une ville gratte-ciel. Ici, l’âge des chemins de fer a trouvé son centre, et les avions ont emboîté le pas. Chicago est une des grandes villes du monde, et pourtant le luxe métropolitain, le théâtre, les boutiques, et la gastronomie ont à peine fait leur trou dans la convivialité réelle du Midwest. C’est une ville avec un air fanfaron, mais sans la les sourires faux que l’on pourrait trouver dans d’autres villes de sa taille.
Étant connue comme la plaque tournante du Midwest, Chicago est facile à trouver – sa silhouette pittoresque se situe à travers les eaux du lac Michigan, une première impression qui révèle bientôt des musées de classe mondiale de l’art et la science, des kilomètres de plages sablonneuses, des parcs immenses, de l’art public, et peut-être la plus belle collection d’architecture moderne dans le monde.
Avec une multitude de sites emblématiques et des quartiers à explorer, il y a de quoi remplir une visite de plusieurs jours, semaines, voire des mois sans jamais en voir la fin. Habillez-vous chaudement en hiver, et préparez vous à couvrir beaucoup de terrain: le sens de Chicago se trouve uniquement dans le mouvement, à travers métros et ses archaïques rails surélevés, dans l’orgueil de pieds fatigués et les yeux levés une fois de plus vers le ciel.