Boston est la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre, la capitale de l’État du Massachusetts, et l’une des villes les plus historiques, riches et influentes aux États-Unis d’Amérique. Sa pléthore de musées, monuments historiques, et la richesse des spectacles vivants, tout cela explique pourquoi la ville obtient pas moins de 16,3 millions de visiteurs par an, ce qui en fait l’un des dix destinations touristiques les plus populaires aux USA.
Bien que techniquement, ne faisant pas parti de Boston, les villes voisines de Cambridge et de Brookline sont fonctionnellement intégrés à Boston par le transport en commun très efficace devenant une partie de la ville. Cambridge, juste en face de la rivière Charles, est le foyer de Harvard, MIT, des galeries, des restaurants, des bars et est un complément indispensable à toute visite à Boston. Brookline est presque entouré par Boston et a son propre réseau de restaurants et de boutiques.
Le climat de la Nouvelle-Angleterre est imprévisible et devient très froid en hiver et il est sujet à des épisodes légers en humidité en été. La grande majorité du tourisme de Boston a lieu en été, de fin mai à fin Septembre, quand le temps est idéal et la plupart des attractions sont ouvertes. Les étés à Boston sont assez confortables, avec un ensoleillement de 60-65% et des températures autours de 20°c.
le feuillage d’automne de Boston atteint son maximum de beauté à la mi-Octobre, qui offre également l’avantage normalement de beaucoup de jours ensoleillés .
Si vous visitez pendant l’hiver, il y aura moins de touristes mais les températures pourront être très froides.
Il existe plusieurs programmes touristiques pour les visiteurs qui offrent des entrées gratuites ou à prix réduit à un certain nombre de sites touristiques de Boston, parmi eux la carte GoBoston et le CityPass de Boston. Selon la durée de votre séjour et ce que vous voulez voir, je vous conseille de regarder les différentes options des pass.