Brand USA a annoncé les résultats préliminaires de ses efforts nationaux de promotion du tourisme. L’annonce fait suite à la publication d’un rapport par les ministères de la Sécurité de l’Etat et du territoire sur les progrès accomplis dans la facilitation des voyages depuis l’annonce du décret sur les voyages et le tourisme le 19 Janvier 2012. Le rapport d’étape de 180 jours décrit les progrès accomplis par les ministères pour augmenter le flux de voyageurs vers les États-Unis.
« Les efforts visant à faciliter les voyages internationaux entrants permettent à Brand USA de maximiser le rendement de son marketing et les efforts de communication pour le pays», a déclaré Caroline Beteta, PDG par intérim de Brand USA et nouveau président du conseil d’administration de l’organisme d’administration. « Les Voyages et tourisme sont le plus grand générateur d’exportation de services et créateur d’emplois des États-Unis. Brand USA est activement engagé avec nos organismes fédéraux dans un effort coordonné pour faire croître notre économie à travers la promotion du tourisme dans toutes les régions des États-Unis, et nous sommes heureux de voir les progrès réalisés à ce jour », a ajouté Beteta.
Les mesures de la première phase de la campagne de Brand USA montrent que ces chiffres sont susceptibles de continuer vers la hausse. L’Intention de se rendre aux USA a augmenté de manière significative sur les marchés en seulement trois mois depuis la campagne lancée en mai avec une hausse de 13 points au Canada, 17 points au Royaume-Uni et de 11 points au Japon.
Au Japon, 70% des répondants ont affirmé que la campagne « m’a donnait un peu ou beaucoup plus d’intérêt de voyager aux États-Unis. » En outre, un nombre croissant de voyageurs potentiels en provenance du Japon trouvent maintenant les Etats-Unis comme une « aventure », « énergique » et « optimiste », ainsi que « un endroit où on se sent toujours bienvenu. »
Au Canada, 82% des répondants au sondage ont dit qu’ils envisageraient de visiter d’autres destinations aux États-Unis à la suite de la campagne et des efforts de marché qui ont renforcé la perception que les Etats-Unis est «un endroit pour me faire plaisir» et 75 pour cent trouvé ont trouvé que c’était un endroit « pour se détendre. »
Au Royaume-Uni, 61% des répondants à l’enquête depuis le lancement de la campagne ont décrit les États-Unis comme «la peine de payer plus pour que pour d’autres destinations », ainsi que de plus en plus «énergique», «optimiste» et « un endroit avec des possibilités illimitées » qui « a quelque chose pour tout le monde. » Les résultats du sondage ont également démontré une augmentation marquée du nombre de voyageurs potentiels qui ont dit que les États-Unis étaient «un endroit où vous vous sentez bienvenu», «sophistiqué» et «qui tient ses promesses. »
En plus de ses efforts nationaux en matière de marketing touristique, Brand USA travaille en étroite collaboration avec les ministères de la Sécurité de l’Etat et la patrie pour communiquer des informations aux voyageurs internationaux sur les politiques et les procédures d’entrée aux États-Unis. De la communication des politiques de voyage des consommateurs sur le site deBrand USA, DiscoverAmerica.com, à l’affichage des documents marketing de Brand USA dans les ambassades et consulats dans le monde pour créer un environnement accueillant dans les ports d’entrée, Brand USA collabore avec le gouvernement fédéral sur une grande variété des questions afin de maximiser les retours sur la toute première campagne internationale de marketing touristique aux USA.