Saint Kitts ( Saint-Christophe-et-Niévès ) a annoncé que American Airlines allait ajouter deux vols sans escale à destination de l’île dès le 16 Novembre 2012, juste à temps pour influer sur la haute saison touristique de l’hiver 2012/2013.
Les deux vols non-stop fonctionneront à partir de Miami le vendredi et le dimanche, complétant le vol quotidien existant du transporteur sans escale au départ de Miami et va permettre plus de connexions à partir de l’Amérique du Nord et les marchés internationaux.
Le vol American Airlines AA1153 partira de Miami (MIA) à 16:45 et arrivera à l’aéroport international Robert L. Bradshaw de Saint-Kitts (SKB) à 20:35 tous les vendredis et dimanches.
Le vol de retour AA1726 vers le nord quittera Saint-Kitts à 08:40 et arrivera à Miami à 11:05 tous les samedis et lundis.
American Airlines va utiliser un Boeing 737-800 avec 144 sièges en classe économique et 16 sièges en classe affaires pour ce vol.
«L’ajout de deux rotations pour les jours de week-end en partance de Miami offrira des options supplémentaires pour les voyageurs en provenance et allant à Saint-Kitts-et-Nevis», a déclaré Ricky Skerritt, le ministre du tourisme de Saint-Christophe-et-Niévès.
« Ces vols vont répondre à la croissance de la demande que nous prévoyons en 2013 et tombent à un moment idéal pour se déplacer en lune de miel et pour les voyageurs romantiques ainsi que des groupes de réunion et d’incitation, nous présentant plus de possibilités afin de s’appuyer sur ces marchés clés de niche en Amérique du Nord. » a conclu le ministre.