Manger fréquemment à l’extérieur est une relative nouveauté pour de nombreux Américains, en particulier dans les zones suburbaines et c’est juste une des nombreuses conséquences de la vulgarisation des émissions de télévision qui comportent des chefs de renom et une focalisation sur l’histoire culinaire et la culture populaire. L’appétit des Américains pour en apprendre davantage à propos de la nourriture et de se familiariser avec diverses cuisines a connu une croissance exponentielle dans la dernière décennie, avec leur tour de taille.
Dans les grandes villes, la plupart des restaurants sont modernes et très propres, offrant une vaste gamme de cuisines, des prix et des installations. Les restaurants sont de toutes formes et tailles, allant du service de fast-food, au self-service et drive-in puis le service de table. Il existe de nombreuses options pour un dîner gastronomique.
Les «Diners» sont maintenant une institution américaine composée de plats simples servis à partir du comptoir. Ceux-ci sont souvent situés dans les petites villes et même si ils ont été remplacés par des chaînes de restauration rapide dans de nombreux domaines, ils peuvent encore être trouvés le long de la côte Est et dans certaines parties du sud des États-Unis, du Midwest et du sud-ouest.
Compte tenu des divers groupes culturels du pays, la gamme de cuisines disponibles aux États-Unis est importante. En fait, beaucoup de gens croient que les États-Unis n’ont pas de propre cuisine distincte, et que son attribut principal est sa tendance à fusionner diverses influences. Dans les villes, en particulier les enclaves culturelles, ont souvent des quartiers entiers consacrés aux cuisines mondiales spécialisées: cuisine vietnamienne dans certaines parties de la Nouvelle-Orléans, cuisine Somaliennne et éthiopienne dans la banlieue de Minneapolis et bien sûr cuisine chinoise et italienne dans Little Italy et Chinatown de New York, qui sont attenants aux quartiers de Manhattan.
Les Spécialités:
Aujourd’hui, tous les plats imaginables peuvent être trouvés d’une côte à l’autre, avec un accent croissant mis sur les produits frais et sains. Néanmoins, de nombreux Américains aiment toujours les aliments qui sont le plus souvent associés aux États-Unis, même si ils ne sont pas les choix les plus sains. Ces favoris sont:
• les hamburgers
• le Poulet frit
• le Barbecue
• le Cheesecake
• La Tarte au citron vert
• la Tarte aux pommes
Choses à savoir:
Il y a aussi de nombreux types de bars, des cocktail lounges, des bars de style café et pubs de style anglais. De manière générale, le service du serveur / serveuse coûte plus que dans un self-service ou repas à emporter. la Lois sur l’alcool est fixée par les différents États, les comtés, les municipalités et les villes, en moyenne, l’heure de fermeture dans les bars est situé entre minuit et 3h du matin.
Pourboires:
Largement pratiquée, les frais de service ne sont généralement pas inclus dans les notes et les serveurs sont fortement tributaires des pourboires pour leur revenu. Les serveurs attendent généralement de 10 à 20% de pourboire. Si les pourboires sont inclus, la politique du restaurant est clairement indiqué sur son menu sinon, demandez directement au serveur.
Les boissons régionales:
• Le Coca Cola.
• Les vins régionaux.
• la bière de microbrasserie.
• Des spécialités de cafés.
• les cocktails régionaux (Manhattan à New York, le Sazerac ou le Vieux Carré à la Nouvelle Orléans).
L’age légal pour boire de l’alcool :
L’âge légal pour la consommation d’alcool varie de 18 à 21 ans, variant d’un État à l’autre. Les lois sur la disponibilité de l’alcool sont très différentes, elles sont très libres à la Nouvelle-Orléans et très stricte dans l’Utah, où la consommation est strictement interdite. La vérification de l’âge est souvent nécessaire avant de vous servir, ils vous faudra souvent fournir une pièce d’identité sous la forme d’une carte d’identité, dans le cas des étrangers, le passeport est demandé.