Le Parc national de la Vallée de la Mort est un parc national des États-Unis qui se trouve principalement dans le désert de Californie du Sud, avec une petite portion s’étendant dans le Nevada. Beaucoup de visiteurs potentiels ignorent le parc en raison de l’idée fausse qu’il s’agit simplement d’un paysage mort et vide, mais les 3,4 millions hectares (14000 km2) du parc n’en font pas seulement le plus grand parc national dans les 48 états contigus des États-Unis (bien état du parc Adirondack à New York est plus grand), mais aussi sans doute l’un des spécimens les plus frappants de la Terre Mère. Presque chaque ère géologique majeure est élégamment exposée ici dans ce qui semble parfois être une de ses plus grandes tapisseries, présentant glorieusement sa gamme complète.
La vallée est fait 210 km de long, entre 10et 21 km de large et elle est entourée par des chaînes de montagne escarpés: les montagnes de Panamint à l’ouest et les montagnes Black, Funeral, et Grapevine à l’ Est. Ses trois millions d’acres de nature sauvage et sa riche histoire culturelle, font que c’est l’œuvre de toute une vie pour explorer tout ce que la vallée a à offrir.
La vallée de la Mort, ou Death Valley en anglais, a obtenu son nom quand l’ancien lit du lac est devenu un monument national en 1934. Un guide a proclamé l’endroit comme le « seul le diable pourrait jouer au golf. »
Death Valley est l’un des endroits les plus chauds au monde, et détient le record de la température la plus élevée jamais enregistrée. La température de l’air à plus de 49 ° C sont fréquentes pendant les mois d’été de Juin, Juillet, Août et Septembre. Le record a été enregistré en 1913 avec un flamboyant 57 ° C. Death Valley a revendiqué le record du monde en 2012, après les 58 ° C de température prise en Libye en 1922 qui a été de-certifiée par l’Organisation météorologique mondiale.
Heureusement, des températures allant de Novembre à Mars sont douce avec des sommets en moyenne dans les 15-25C° avec des minimums nocturnes d’hiver en général dans les 5-10°c. Cela rend l’hiver et le début du printemps, les meilleures saisons pour visiter le Parc national de la Vallée de la Mort.